• Quel beau métier professeur !

    Quel beau métier professeur !

     Les profs surveillent la récré, j’ai pu les enregistrer :

                Ne mets pas ta casquette !

                Son cas est fumeux.

                Il a une bouille incroyable.

    Après la rentrée, je vote.

    Leçon de géographie ; voici c’que la prof a dit :

    Les kurdes prêtent leurs sous.

    Il a prouvé que la terre est bien ronde.

    Au Finistère, on va à la messe.

    De face j'aime voir la Grèce car je défausse sur les Grecs.

    Et pendant le cours d’histoire, j’ai noté au crayon noir :    

    De Gaulle a brisé le coeur de Massu.

    Vive la France, malgré la paresse !

    La guerre se profile derrière ce plan.

    Les premiers chrétiens ont montré leur calvaire à l'unisson.

    En éducation physique, c’est toujours très romantique :

    L'arbitre est d'accord sur le but.

    Son tennis est prévisible.

    Prenons la chose en riant

    Ses tresses m'empêchent de voir le football.  

    En cours de mathématiques, c’est souvent la même musique :

    Tes bavardages me brouillent l’écoute.

    Il compte les points.

    C'est long comme lacune !

    La prof veut qu’on s’intéresse aux cubes de son cours.

    Lors du cours de SVT, j’ai eu le temps de noter :

    Une nichée de pinsons.

    La puce sent l'anis.

    Les lièvres n'aiment pas la chasse.

    Il abritait des mouches.

    Même notre prof de français a lâché des contrepets

    J'aime les vers belges.

    Etudiez les mots grecs !

    Posez vos livres sur mon ombrelle !

    Je ne veux pas fâcher le lecteur.

    Quand c’est l’heure de la cantine, j’en entends des pas très fines :

    Son chou est à trier.

    Il a un canard sur le feu.

    Le cuisinier se fait des nouilles, encore.

    On veut de la mousse à la pistache.

    Et que dire du directeur ? Il fait partie des meilleurs !

     Le recteur est un grand bonhomme.

    Mon pion est un sacré fêtard.

    Je ne pars qu’une fois l'école verrouillée.

    Je veux voir les bons cahiers.

     

     

    En revoyant mon vieux lycée Ampère, je constate qu’il n'y a pas de cesse dans la profession.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :